Le praticien et le « syndrome de la cabane »  

Le praticien et le « syndrome de la cabane »

Qui ne s’est jamais retrouvé dans un échange de posts sur Messenger ou Whatsapp, à regretter qu’une discussion à peine ouverte soit chassée par une autre, à chercher vainement la réponse à la question posée quelques posts plus haut, à hésiter à poser une question pourtant cruciale ???

Personne ! Et pourtant, elle est bien là la solitude du praticien ou de la praticienne dans son cabinet…. L’ai-je réussie cette séance ? Pas toujours le retour souhaité de nos patients … Il ne revient pas …. Elle ne rappelle pas … Pourquoi ? Parce que ça va mieux ? Parce que c’était pas « top » cette séance ?

Bien souvent, on ne le saura jamais. Et on a envie de partager pourtant : cette patiente qui tarde un peu trop à revenir « ici et maintenant », à sortir de son état modifié de conscience…. Ça vous est déjà arrivé vous ? C’est normal ! – Vraiment normal ??

Ce client qui se sent incapable de retourner au travail après deux mois de confinement… Et cet autre, même chose … une épidémie  de « syndrome de la cabane »?

Alors il était temps ! Oui, il était temps de bâtir ce lieu, cette maison virtuelle commune où l’on pourra échanger.

La Fédération Francophone des Praticiens en Thérapies Hypno-intégratives.

Échanger mais aussi s’informer, se documenter. Et peut-être agir!!

Nous avons dans nos rangs des pros !! Des pros de l’information administrative … Des pros de l’imagination métaphorique ….
Des ingénieur(e)s de l’innovation thérapeutique …. Des spécialistes de l’approche généraliste et de l’entretien motivationnel,
de la respiration, de la réification, des troubles du sommeil, du poids, des addictions… Bref des amateurs de thérapies intégratives.

Les thérapies hypno-intégratives, il faudra bien en dire plus. L’hypnose sans hypnose. L’hypnose communicationnelle, conversationnelle, sensationnelle, PNL !! Le bien-être, la respiration, le massage-ancrage, les mots qui soignent. Mille sujets passionnants que nous aborderons ici, avec vous.
Parler de tout et de rien, de l’air du temps de nos métiers en mutation. Continuer à s’informer et se former entre nous par nos échanges, dans la bonne humeur, à distance mais aussi en présence. Enrichir notre « boîte à outils ».

Trouver entre nous les moyens d’avancer, pour nos patients et clients et aussi pour nous bien sûr…. Pour casser la solitude du cabinet et pour que nous n’en venions pas un jour à souffrir à notre tour du « syndrome de la cabane ».

A très bientôt.

N’hésitez pas à réagir, à proposer des contributions. Ecrivez-nous. Et surtout rejoignez-nous !

Le bureau de la FFPTHI

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire