Lettre d’information Février 2024
Sophrologie ou hypnose ?
Le « i » de FFPTHI signifie « intégrative ». Comme le disent nos textes fondateurs, la fédération accueille toutes les praticiennes et les praticiens formé-e-s aux techniques d’accompagnement, qu’il s’agisse de l’hypnose, de la sophrologie, de la psychologie clinique, de l’EMDR, de l’EFT, … ou de toutes ou de quelques unes de ces techniques. A l’exclusion des pratiques ésotériques cela va de soi.
Rappelons, si c’était nécessaire, que l’hypnose, comme toutes les techniques d’accompagnement, s’inscrit dans le cadre de la relation d’aide, en dehors du cadre médical réglementé. Elles ne se substituent donc en aucune façon à un acte ou un traitement médical dont elles ne peuvent être que complémentaires.
Il nous semble utile de mieux connaître les techniques que pratiquent nos collègues ; ainsi que de continuer à nous former. Voici donc un petit topo sur les points communs et les différences entre hypnose et sophrologie.
Et bien entendu, le débat reste ouvert au sein de la Fédération. Tous les commentaires et questions sont bienvenus. info@ffpthi.org
La sophrologie et l’hypnose sont deux approches distinctes en matière de développement personnel et de bien-être, bien qu’elles aient certaines similitudes. Dans cet article, nous vous présenterons (…..)
**************************************
Pour lire la suite de cette Lettre d’Information voyez-ci-dessous et abonnez-vous, c’est gratuit..
Et pour rester informé.e rejoignez la Fédération
https://www.helloasso.com/associations/federation-francophone-praticiens-thi
Pour lire la suite de cette Lettre, il suffit de vous abonner, si vous ne l’êtes pas déjà. C’est juste ci-dessous ! C’est gratuit …