Pourquoi les roues des diligences tournent-elles à l’envers ? LETTRE N° 15

diligence

Pourquoi les roues des diligences tournent-elles à l’envers ?

Que vient faire cette question dans la Lettre Mensuelle de la Fédération des Praticiens en Thérapies Hypno-intégratives ???

Mais oui !! Nous sommes en quelque sorte en « état modifié de conscience » quand nous voyons ces roues tourner à l’envers. C’est cela n’est-ce pas ?

A vrai dire, non ! ce n’est pas vraiment cela l’explication. Cette question s’inscrit dans la liste de ces questions bizarres du genre  : pourquoi le ciel est bleu ?   pourquoi la tartine tombe toujours du côté du beurre salé…. ?  etc.

Quand un client/patient vient nous voir et nous raconte que dans sa vie rien ne va plus, boulot, amour, santé, en un mot qu’il a le sentiment que sa vie tourne à l’envers  – comme les roues de la diligence – nous l’aidons à chercher l’exception, à se représenter les choses autrement, bref à lui rappeler que les roues probablement tournent plus à l’endroit qu’il ne le croit.

Tout ceci pour évoquer un ouvrage paru récemment et qui, bien que n’ayant rien à voir avec nos pratiques professionnelles – en tout cas pas directement -, s’est révélé fort utile.

« Le cinéma intérieur. Projection privée au cœur de la conscience », de Lionel Naccache, aux éditions Odile Jacob, 2020.

 

(…..)

Ecrivez-nous.

Rendez-vous sur le site

FFPTHI.org

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT POUR LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire