Et si on parlait charges mentales ?
Quand on s’installe à son compte en tant que professionnel de l’accompagnement, on ne s’imagine pas toujours très bien tout ce qu’on va devoir mettre en place, anticiper, et solutionner pour pouvoir exercer son activité. Ni ce qu’on va devoir « encaisser ».
INPI, SIRET, URSSAF, CFE ne sont qu’une partie des sigles avec lesquels on doit assez vite se familiariser et parfois c’est plus compliqué qu’on le souhaite, … Et puis il faut choisir son régime fiscal, installer son cabinet (le trouver, le louer, l’aménager), faire son site internet, choisir et créer son compte sur une plateforme de prise de rendez-vous, créer ses cartes de visite, faire son réseau, créer sa clientèle… Et puis la comptabilité, la tenue des registres clients, la facturation…
Tout cela bien sûr en plus de notre cœur de métier. Et même si vous pouvez compter sur la FFPTHI pour vous accompagner sur ces sujets.
On voit déjà à quel point la notion de charge mentale est forte pour chacun.e d’entre nous. On pourrait […]
[……]
**************************************
Pour lire la suite de cette Lettre d’Information voyez-ci-dessous et abonnez-vous, c’est gratuit..
Et pour les abonnés, retrouvez toutes les lettres info sur le site FFPTHI, dans la rubrique KIOSQUE
Et pour rester informé.e rejoignez la Fédération
https://www.helloasso.com/associations/federation-francophone-praticiens-thi
Pour lire la suite de cette Lettre, il suffit de vous abonner, si vous ne l’êtes pas déjà. C’est juste ci-dessous ! C’est gratuit …