Pour que notre petite entreprise ne connaisse pas la crise…

Quand on s’installe en tant que praticien·e, on crée une entreprise.

Et il y a de nombreux autres choix à faire, parmi lesquels : pratiquer chez soi ou en cabinet ? acheter ou louer ? louer à temps partiel (cabinet partagé) ou « à plein temps » ? quel hébergeur pour le site internet ? page pro FB ou pas ?

Et il y a aussi le statut fiscal de l’entreprise à choisir.

Alors, micro-entreprise ou Entreprise Individuelle ? Il s’agit de deux régimes fiscaux bien différents pour les cabinets des entrepreneurs individuels que nous sommes. Et comment changer de statut si on a commencé en micro-entreprise ? Y a-t-on intérêt ?

Vous souhaitez en savoir plus ? La FFPTHI organise une heure d’informations sur ce sujet avec Séverine Couson-Rochet, kinésiologue, formatrice et ancienne comptable, le jeudi 02 novembre 2023 à 9h. C’est ouvert à tous, adhérents ou non. Lien de connexion sur simple demande à info.ffpthi@gmail.com

Par ailleurs, nous souhaitons attirer votre attention sur la lecture attentive de votre bail professionnel si vous louez votre local. Il est à noter que si la plupart des bailleurs sont honnêtes, ce n’est pas le cas de tous. La loi est en effet extrêmement peu intrusive en matière de bail professionnel et on peut donc se voir proposer un bail totalement déséquilibré, uniquement en faveur du bailleur. Mais une disposition du bail peut très bien être légale et totalement contestable. Et pour certains points, il vaut mieux savoir clairement à quoi on s’engage, et parfois même à quoi on engage ses proches. Un dossier sur ce sujet sera prochainement disponible sur l’espace membre de notre site internet. Parce qu’un praticien averti en vaut deux

D’autres dossiers récents et informations sont à retrouver sur l’espace « membre » de notre site : les obligations du praticien, le replay de l’intervention d’Axa France sur la prévoyance et autres protections des professionnels, les offres de notre partenaire Axa-Cabinet Zadok pour votre RC Pro, l’assurance de vos locaux ou la protection juridique, et toujours les sommaires des revues professionnelles, des articles sur nos métiers, etc…

 

Vous travaillez seul·e, ne restez pas isolé·e !

 

Laisser un commentaire