Comment “percer” dans le métier.  Billet d’humeur.

Pour cette Lettre d’Information, nous souhaitons partager avec vous un courriel que nous a adressé une de nos adhérentes fidèles.

Par souci de confidentialité, nous l’appellerons Térésa L…  Voici ce qu’elle nous a écrit :

« J’ai vraiment de la chance ! Je suis une professionnelle d’hypno-reiki récemment installée et super bien accompagnée !

Alors oui, bien sûr, au tout début, adhérente à la FFPTHI, j’ai bénéficié de leur accompagnement et de leurs conseils à l’installation.

Mais surtout, j’ai eu la chance de rencontrer des gens formidables ! Voyez plutôt :

La start-up XX, par exemple, m’a proposé de prendre en charge le relooking total de mon site internet. Bien sûr, j’ai immédiatement accepté, mais j’ai peu de moyens, donc j’ai pris la formule de base : pas de boost de référencement.

Mais voyez comme les choses sont bien faites : quelques semaines plus tard, c’est la plateforme YY qui m’a contactée en utilisant le formulaire de contact de mon site, nouvellement relooké ! La personne qui m’a contactée avait une offre formidable pour booster mon référencement naturel sur Google et d’autres moteurs de recherches. J’ai craqué ! Parce que soyons logiques, à quoi sert un magnifique site internet si on n’est pas correctement référencé ?

Bon, bien sûr, ils ne peuvent rien faire pour le référencement sur googlemaps parce que d’autres payent pour occuper l’une des 3 seules places visibles… mais au moins, ils m’aident à être présente sur internet. Je suis ravie.

D’autant que depuis, j’ai aussi été contactée par une entrepreneuse qui aide les entrepreneuses hypersensibles à développer leur offre ! C’était inespéré, moi qui suis justement entrepreneuse ET hypersensible ! Enfin, je pense que je le suis parce que je pleure très facilement quand je suis fatiguée.

Et aussi par un charmant monsieur qui se propose de rédiger pour moi des posts sur les réseaux sociaux, il est ghostwriter (vous connaissiez ce métier, vous ?). C’est bien utile parce que franchement, je ne sais pas quoi écrire, moi. A chacun son métier, ça m’arrange bien.

Et puis il y a cette coach en développement de clientèle aussi : je la suis depuis plusieurs mois sur LinkedIn, et j’aime bien ce qu’elle explique. Alors quand elle m’a envoyé un message privé pour me proposer de bénéficier de ses services, j’avoue, j’ai été flattée ! Elle m’a aidée à clarifier mon offre et ma clientèle cible. Avant, je recevais N’importe Qui qui avait besoin de mon accompagnement. Maintenant, je reçois surtout des gens qui n’arrivent pas à se débrouiller seuls avec leur problématique. Bien plus clair ! Et je refuse les autres, ne mélangeons pas tout s’il vous plait.

Quand les plateformes de réservation Toubiblib, Médurcine, Réservalib, Reservia et autres m’ont contactée pour m’abonner à une formule de téléréservation des rendez-vous, j’ai eu bien du mal à choisir, mais j’ai finalement tranché pour la plus connue, autant utiliser leur notoriété, ça rassure la clientèle.

Du coup, il a fallu modifier mon site internet, qui laissait encore la porte ouverte à N’importe Qui, avec l’aide de la start-up XX et j’ai dû modifier les mots clés de mon référencement avec YY. Heureusement que l’entrepreneuse pour les entrepreneuses hypersensibles était là, parce que j’ai beaucoup pleuré. Mon ghostwriter en a fait quelques posts de strorytelling pour montrer à quel point toutes ces expériences m’avaient transformée, c’était chouette.

Maintenant, je suis épanouie, j’ai une offre claire, une clientèle-cible bien définie, un site internet très tendance, un référencement qui me permet d’être dans les 25 premiers résultats de recherche, je ne rappelle plus les gens pour fixer les rendez-vous.

Et tout cela me laisse du temps pour attendre les clients… et répondre aux appels des prospecteurs. »

Vous souhaitez réagir, participer à ce beau débat ?

Ecrivez-nous ! Et rejoignez-nous sur FFPTHI.org

Laisser un commentaire